
Publié le par Christian VERNHES
Samedi 12 février 2022
Saint Papoul et son abbaye (11)
10,8km, 260 m de dénivelé, altitude max 207 m…..
Covoiturage L'Union-Saint Papoul (parking de l'abbaye).
Brouillard une nouvelle fois très épais pendant une bonne heure de la matinée devenant ensoleillé ensuite, froid avec vent d'autan lors de la visite de l'abbaye (de 2°C à + 7°C),.
Départ parking de l'abbaye avenue de l'évêché, sortie de Saint Papoul par la rue Bombée, la rue des Remparts, la rue du Général d'Hautpoul, rue du Carla et chemin de Raouly direction Cahuzac (droit dans le yeux!!!).
Poursuite toujours sur le chemin de Raouly jusqu'à Jeannot, puis à droite direction Fontcaude, arrivée ensuite à la Française par le chemin de Fontcaude. Traversée du ruisseau de Limbe par le chemin de la Demoiselle, poursuite par chemin de terre en longeant la partie est du parc photovoltaïque de Saint Martin Lalande pour arriver à Le Fort après avoir traverser le ruisseau de Bassens.
Remontée direction nord vers le bois du Fort en retraversant le ruisseau de Bassens et en longeant la partie ouest du parc photovoltaïque de Saint Martin Lalande. Poursuite par le chemin du Falga jusqu'à La Louve et La Tuilerie, puis le chemin de la Serre en passant La Masquière (Belle vue sur les Pyrénées et le pic Saint Barthélémy) avant de tourner à droite pour descendre sur l'abbaye de Saint Papoul en retraversant le ruisseau de Limbe.
Visite d'une heure de l'abbaye avec une guide, puis direction La Bastide d'Anjou, en voiture, pour déguster le cassoulet impérial de l'Hôtellerie-Restaurant Etienne.