Publié le par Christian VERNHES
Jeudi 27 octobre 2022
Au-dessus de la Vère (81)
18 km, 570 m de dénivelé, altitude max 376 m…..
Covoiturage L'Union-Saint Martin d'Urbens (parking entre l'église et le hameau St Martin 2 km après Larroque).
Temps très doux, vent d'Autan et entrées maritimes après la pause repas, éclaircies (16° à 26°C)
Départ parking par la D 964, puis par le chemin des Moulins Bas. Passage à gué de la Vère puis poursuite par le même chemin et première montée en Tarn et Garonne jusqu'à la D 65. Poursuite par un bout de la route du Cours en passant par le Pot de Castel.
Poursuite par un chemin et une nouvelle montée avant Les Nouals. Chemin dans la forêt avec montée puis descente vers la Vère par le chemin Saint Pierre pour rejoindre le chemin de Foun Caoudo le long de la Vère jusqu'à Trabes Del Monge pour une pause en-cas.
Traversée de la Vère et de la route de Gaillac (D 964) pour rejoindre le hameau de Brian de Vère et son chemin.
Poursuite par le chemin de Marières et passage près de grottes avant d'aborder une longue et raide montée vers Vignasses avant la pause repas près de Dèbes.
Retour dans le Tarn par une longue descente caillouteuse (et ardue si le temps avait été humide) vers le ruisseau de Beudes en passant par La Garrigue et Les Garouillettos.
Poursuite de la descente par la route forestière des Beudes puis une dernière et faible montée à la Trapasse pour descendre ensuite jusqu'au beau point de vue sur le village de Larroque et la vallée de la Vère.
Descente par la route de Mespel jusqu'au ruisseau de Beudes et notre parking.
Pot de fin de Randonnée à Larroque (81) avec gâteau aux noix de Monique. Merci à elle.