Publié le par Martine BILLATE
Pas de covoiturage ni de pause au café du coin pour cette sortie, la faute au Codi-19. Après avoir écouté les consignes de précaution de Jean-Pierre nous voilà partis à travers champs, vgnobles et chemins forestiers à la découverte de cette région riche en beau patrimoine. A la pause, Gladys soucieuse de notre santé avait prévu pincettes et savonnettes, initiative que nous avons saluée. En chemin, nous avons rencontré une sympathique cueilleuse de respounchous qui s'est mise à vanter les bienfaits de cette plante appelée aussi "l'herbe aux femmes battues", (pour les raisons que l'on devine) face à un auditoire attentif.
De retour au parking, Jean-Pierre a présenté les bandanas au nom de notre association, grand moment d'adoubement et de fierté pour chacun d'entre nous. Et une photo de groupe s'imposait pour marquer ce moment solennel.
Compte tenu de la situation actuelle où l'on est obligé de rester cloitré, on ne peut que se féliciter d'avoir pu profiter de cette journée agréable et ensoleillée. Les photos prises sur ce circuit donneront peut être quelques regrets à celles et ceux qui n'ont pas osé et qui ont préféré anticiper le confinement !